Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore un journée axée sur la sécurité.

Nous devions être 10, mais deux malades n'ont pas pu venir, la journée s'est donc déroulée avec 8 participants.

En fait c'est le nombre idéal pour pouvoir travailler la maniabilité de sa machine, et enchaîner les exercices. Les huit, les demi-tours, tout ce qui concerne la maniabilité à basse vitesse a été abordée. Les exercices permettent au final une meilleur maîtrise de la moto. Et je le confirme, parti en Vendée une semaine, les manœuvres en ville, les roulages à basse vitesse sont réalisés sans appréhension, sans craintes. Ce n'était pas nécessairement le cas avant, avec un passager et une moto de 260 kg à vide! Le Pacific-Coast est lourd, mais au final et en suivant les conseils de notre mentor, facile à piloter.

Et je ne suis pas le seul à le dire, deux jeunes motards présents à la première cession sont revenus afin de vraiment intégrer les réflexes de bases de la conduite moto, et seront présents à la journée "roulage".

 

A l'écoute du "formateur", Ils sont sages, ou presque !

A l'écoute du "formateur", Ils sont sages, ou presque !

En fait je n'ai retiré de ces journées que du positif, et que des progrès. Moi, mais pas seulement, l'ensemble des participants est satisfait, et le mot est faible, des conseils engrangés et de la maîtrise acquise.

Je propose de refaire un journée comme celle-la aux environs de septembre, ou octobre. Comme c'est ouvert aux non adhérents pour la modique somme de 10€ la journée, ceux qui sont intéressés doivent me contacter à : lbh91@orange.fr pour me le faire savoir. Les places seront de nouveau limitées à 8/10 participants.

En effet, la sécurité ne s'adresse pas seulement aux adhérents, mais à l'ensemble des motards (es).

une pause repas bien méritée! mal aux bras!!

une pause repas bien méritée! mal aux bras!!

Tag(s) : #Sorties, #Information
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :