Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques braves avaient décidés ce dimanche de risquer le tout pour le tout et de conjurer le sort qui prévoyait un temps maussade, voir très humide. 6 équipages se sont donc rassemblés avec le souhait d'apprendre, de progresser et de pouvoir par la suite rouler avec plus de sérénité, de facilité et de sécurité.

Une bonne pluie en milieu d'après midi à donné raison à ces messieurs de la météo, mais nous aurions franchement eu tort de ne pas profiter pleinement de ce nouvel atelier axé sur les trajectoires.

 

Après un petit café, départ vers le "spot" à une trentaine de km d'ITTEVILLE, trajet pendant lequel notre "prof" va pouvoir observer chacun d'entre nous à tour de rôle. Un petit débriefing de ces trente kilomètres apprend à chacun ce qui va bien, ce qui ne va pas, et surtout, ce que l'on va devoir travailler à titre individuel pendant cette journée. Cela va de la position des pieds au porté du regard, en passant par la hauteur des coudes et bien évidemment le déclenchement de la trajectoire.

Le mono nous suit, les uns après les autres et nous informe après chaque exercice des points qui restent à travailler. nous reverons le soir les vidéos qui permettent à chacun de se voir, et de comprendre encore mieux ce qu'il en est.

Coaché et filmé, tout pour bien corriger ses défauts. Elle est pas belle la vie?

La matinée se fini sur ce spot. Le vent se lève, signe annonciateur de pluie. Nous arrétons donc et en profitons pour aller manger.

On vous recommande ce restaurant, à Barbizon, "La Flambée". Acceuil très sympa pour les motards (ce n'est pas le cas partout), et tarif tout compris avec boissons et café. 

Potaches en courbes

L'après midi reprend au même endroit, deux ou trois aller retours permettent de vérifier que les principes de base sont assimilés, au moins sur une section de route connue. Pour confirmer, nous partons sur un second "Spot" , sous la pluie. 

Elle nous oblige à appliquer les conseils dispensés le matin. En effet, dans ces conditions climatiques, les trajectoires sont tirées au cordeau. Elles ne souffrent pas d'erreurs. Encore une trentaine de kilomètres, et un nouveau point s'impose. 

Les progrès réalisés, les vecteurs de progressions,  tout est de nouveau épluché. On reprend les motos sur ce nouveau site, dont la configuration différente du premier complète les exercices.

Propres et sécurisantes, il faut maintenant les assimiler définitivement.

Vers 16h30, la fatigue se faisant sentir, nous arrêtons les exercices et nous rentrons  par les petites routes. Au total, nous aurons parcouru quelques 150 km et travaillé les trajectoires sur la presque totalité de cette distance. Un bon exercice.

 

Le visionnage des vidéos se passe devant un petit café, et conclu cette journée reconnue par tous les participants comme "très bénéfique".

Il ne reste qu'à appliquer, faire l'effort de mettre en pratique dès que l'on prend la moto afin que cela devienne des réflexes naturels.

Tag(s) : #Sorties, #Information, #club, #securité, #moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :